image001.jpg

 

image003.jpg

Monsieur le Directeur

Joza Vrljičak

Studia Croatica

 

 

Dr. Otto v. Habsburg

Le Président

Pöcking, le 15 octobre 2002

 

Cher Monsieur Vrljičak,

 

C'est avec grand plaisir que je viens de recevoir le numéro spécial de Studia Croatica dédié à ce grand patriote et moraliste Marco Marulić. Je m'empresse de vous écrire pour vous en remercier et pour vous dire tout le plaisir qu'il est pour moi d'avoir une publication qui une fois de plus prouve de façon concluante que la Croatie n'est pas à la limite de l'Europe, mais qu'elle est, au contraire, un des éléments essentiels de notre culture et de notre civilisation commune.

 

Je m'excuse de vous écrire en français, mais je n'ai personne qui puisse prendre une dictée en espagnol et de plus je suis heureusement débordé de travail et, par conséquent, je dois utiliser une langue qui m'est courante et qui est de plus très utile. J'ai bien parlé le croate quand j'étais enfant, mais il y a tellement d'années qui se sont écoulées depuis que malheureusement je n'ose plus écrire en croate maintenant.

 

En souhaitant un grand succès à votre publication qui sera très utile au service de la cause croate, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur Général Vrljičak, à mes sentiments les plus distingués et les meilleurs.

 

 

image005.jpg